VEF Blog

Titre du blog : Résistance et déportation
Auteur : lepatrioteresistant
Date de création : 13-01-2017
 
posté le 03-04-2017 à 16:36:17

Une vie détruite

Quelques années après le début de sa propagande, Hitler réussit à mettre en place ce qu'il désirait : la négation de l'homme. Son but était de sauver la race aryenne, ce qui, bien sûr, passait par une négation totale de toutes les autres personnes. Cela débuta par la distribution de tâches aux autres "races" et un dénit total de leur humanité. Leur vie était considérée comme inutile et leur corps était exploité pour le bien de la race maîtresse. Mais très vite, Hitler n'en eu pas assez et le système concentrationnaire nazi se renforça. Ce système enfermait des hommes innocents en les empêchant de vivre en tant qu'être.

 

Dans ce système, on pouvait ressentir une lourde perte de repères temporels, une terreur et une violence constante, une sous-alimentation et une absence de soins médicaux. Les détenus étaient dans un autre monde dans lequel ils pouvaient suivre la dégradation de leur propre corps. Pour arriver dans ces camps, des convois de juifs étaient organisés afin de sélectionner les meilleurs individus, sujets à un futur enfermemant. Cela regroupait les jeunes filles et jeunes garçons envoyés dans des camps différents de ceux des femmes (en bonne santé). Les hommes étaient envoyés avec les jeunes individus. Les autres (personnes âgées et/ou malades ainsi que les enfants) était envoyés, ignorants, dans des douches où ils étaient destinés à mourir. 

 

A l'arrivée dans les camps, les détenus devaient mettre fin à leur vie passée. Ils étaient tondus et rasés afin qu'ils renoncent à la vie et deviennent des épaves. La finalité voulue étaint l'effondrement de l'intégrité de la personne. Le crime était devenu banal.